البريد الإلكتروني

أساتذة التربية التكنولوجية الذين يرغبون في نشر فروضهم و دروسهم في هذا الفضاء التعليمي يمكنهم ذلك بإرسالها بإمتداد Pdf و Word على البريد الإلكتوني التالي:

slahaouinti.crn@gmail.com

14 نوفمبر 2009

Nabeul souk _ Medina

Vieille cité pétrie par l'apport de multiples cultures, Nabeul est ancrée dans une tradition Tunisienne qui s'exprime dans la richesse des costumes traditionnels, la finesse de la gastronomie et le charme particulier de la médina et des maisons anciennes. Nabeul, est une grande ville d' artisanat aux multiples spécialités : Poterie, nattes de jonc, broderie, fer forgé, verre soufflé, sans oublier les articles en cuir, bijoux et le cuivre ciselé, émaillé ou gravé....
On fabrique à Nabeul  des jarres vernissées ocre-jaune réhaussées de dessin vert et brun, et de jolis vases et objets décoratifs en céramique aux couleurs éclatantes. Costumes de fêtes et parures de lits somptueusement brodés, sortent des mains des femmes de la ville.
 Au printemps on distille la fleur d'oranger,la rose, le géranium ,et le célèbre jasmin ,la fleur emblématique de Nabeul.( possibilité de visiter un centre de traitement des fleurs)
L'artisanat encore trés vivant séduira les plus blasés. On a le  choix entre les échoppes des souks et les bazards. Rares sont ceux qui reviennent de Nabeul les mains vides.


















Blogger

0 التعليقات:

من فضلك ، أترك تعليقا

Related Posts with Thumbnails

أحدث التدوينات

الأكثر تعليقات

أحدث التعليقات

Blogger